Malicia Darkwave, une découverte Hopl'Awards

Le , à Strasbourg,



Coze prépare pour l'automne 2013 la seconde édition des Hopl'awards. Véritable évènement qui récompensera les acteurs culturels de Strasbourg. Afin de cerner toute la vie culturelle locale sur l'année écoulée, cette soirée mettra à l'honneur la rétrospective des tendances et révélations de la saison 2012/2013


Malicia DARKWAVE, candidate aux catégories Groupe/Artiste solo et Révélation/Découverte de l’année !

Alsacienne d’adoption et de coeur, Emilie COURTS alias Malicia DARKWAVE une artiste complète. Elle aime créer avec tous outils à sa disposition. Après un bac S passé à Metz en 2002, elle poursuit ses études entre Nancy et Verdun, puis dans une grande école de multimédia à Paris. C’est alors qu’elle publie son premier livre, sur le thème de la magie, dans une maison d’édition parisienne.

De retour en Lorraine, elle travaille pour Wanadoo sans oublier sa passion : la musique. A ce titre, elle obtient un 1er prix de Solfège récompensant 13 ans d’étude de la musique. Après un court passage à Montpellier, elle est finalement embauchée en tant que Formatrice Informatique à Strasbourg où elle publiera plusieurs ouvrages: publication d’un livre en 2007, un en 2009 et un dernier fin 2011. Forte de plus de 10 ans de compositions au synthé, elle sort également un premier album dans le style Electro. Et le nombre de ses œuvres ne s’arrête pas là ! Au-delà des livres et des tableaux, elle a produit à ce jour 5 albums et garde 400 compos en réserve à la SACEM...

Consciente de son profil atypique, Malicia DARKWAVE se défend de faire de la musique commerciale ou dans l’ère du temps. Elle aime la musique qui fait mal, qui prend aux tripes et fait saigner les oreilles. Ses chansons ne sont pas dans un monde d’amour et de papillons, ou alors, seulement pour se moquer de leur naïveté. Ses sons égratignent la réalité pour faire passer un message différent mais surtout pas indifférent. La vie est un mille-feuille d’émotions, un grand huit de sentiments. Ne voir que la face lumineuse de la lune c’est se voiler dans un monde idyllique et le réveil n’est que déception.

Prendre de la hauteur et arpenter le frisson des mondes inconnus : c’est ce que Malicia Darkwave vous propose.

L’équipe des Hoplawards souhaite bonne chance à Malicia DARKWAVE, candidate aux catégories Groupe/artiste solo et Révélation/Découverte de l’année !


Malicia Darkwave



Retour au pressbook

Malicia Darkwave Malicia Darkwave Malicia Darkwave Malicia Darkwave Malicia Darkwave

Itunes Deezer Amazon Voir aussi Emilie Courts